A propos

Bonjour,

Après avoir épuisé l’intérêt des interlocuteurs gravitant dans mon entourage, je pars à l’assaut du web.

Sur ce site vous trouverez essentiellement des « informations » au sujet de l’informatique industrielle, de l’automatisme, des réseaux et bus de terrain.

C’est somme toute normal car c’est dans ce domaine que j’exerce mes « talents » depuis une bonne vingtaine d’années.

Aujourd’hui, je suis support technique chez Hilscher France. J’assure le conseil avant vente, la formation, le support hotline et l’assistance technique. En complément, je développe des exemples d’application, des outils de test, de démonstration…

Lorsque les produits Hilscher standards ne conviennent pas au besoin exprimé, je participe à l’étude de solutions d’adaptation ou d’intégration, à l’établissement de la proposition technique et commerciale puis, si la solution est retenue, au développement des firmwares spécifiques pour nos produits ainsi que des applications pour nos clients, à la croisée des réseaux industriels, de l’automatisme et de l’informatique.

« Ada for Automation » est ma danseuse, un projet de framework en Ada pour développer des applications d’automatisme. J’avais envie d’apprendre le langage Ada et j’avais besoin d’un projet concret pour expérimenter. Je voulais également qu’il soit utile à nos clients en proposant une architecture réutilisable où nos produits seraient mis en œuvre.

Hier, ingénieur contrôle / commande en société de service, j’ai développé des applications d’automatisme et de supervision, dans nombre de secteurs d’activité, sur quantité de matériels et logiciels.

Je ne sais ce qu’il adviendra de ce site. Je souhaite vous faire partager ce qui me plaît dans mon métier.

Je ne fais pas mystère de ma qualité d’employé chez Hilscher France. Je précise cependant que ce site est un site personnel et n’a donc rien d’officiel. Les opinions que je développe ici sont les miennes et ne reflètent pas nécessairement celles de la société Hilscher France et encore moins celles de Hilscher GmbH.

Vous voudrez bien pardonner le côté un peu ronflant du titre « Stéphane LOS – Informatique Scientifique et Technique ». C’est juste que j’aime bien l’acronyme ainsi obtenu.

Vous pardonnerez encore l’amateurisme de ce site. Ce n’est pas mon métier.

Cordialement,

Stéphane

Laisser un commentaire