netLINK : IBHNet documentation en Français – 7

Cet article fait partie de la documentation du pilote IBHNet en Français :
Sommaire

Paramétrage dans STEP®7 sans pilote IBHNet

A partir de la version 2.146 du firmware des IBH Link S7++ et IBH Link S7++ HS, il est possible de communiquer sans utiliser le pilote IBHNet. Dans S7 for Windows® le support en est déjà pleinement intégré. Si STEP®7 est utilisé, le IBH Link peut être configuré dans le projet en tant que station factice. Si la PG est sur un réseau Ethernet TCP/IP, toutes les stations derrière le IBH Link sont accessibles via MPI® tout comme via PROFIBUS.

  • Via « Système cible ⇒ Ethernet ⇒ Editer les partenaires Ethernet… » le IBH Link peut être cherché, identifié et configuré. La procédure est identique à celle d’un nœud SIMATIC® quelconque.
  • Si les adresses MPI® et IP du IBH Link sont connues, il peut être intégré dans un projet S7 comme un automate 6ES7 412-2EK06-0AB0 V6.0 via MPI®.

  • Si les adresses PROFIBUS et IP du IBH Link sont connues, il peut être intégré dans un projet S7 comme un automate 6ES7 412-2EK06-0AB0 V6.0 via PROFIBUS.

  • La console PG doit être raccordée sur Ethernet. Le protocole ISO doit être désélectionné.

  • Si l’assignation automatique de la PG n’est pas activée, le protocole « TCP/IP ⇒ Votre carte réseau » doit être sélectionné dans « Paramétrage de l’interface PG/PC ».

Laisser un commentaire